calme ou agité : choisi ton état

 

8 réponses
  1. Quizz
    Quizz dit :

    Salut Noémie
    Je suis perplexe. Je vois des pistes différentes. sur les vignettes, je vois une cohérence dans les lignes horizontales.
    Je la perds comme je navigue dans ta série.
    Beaucoup de photos ne me satisfont pas. Je ne sais pas, pour la 2 et la 4, passer en N&B ? Pour la 5, l’oiseau manque de piqué, et/ou la photo manque de profondeur de champ. Sur la dernière, les gens sur la vague m’intriguent, sans qu’ils soient le sujet de la photo. la troisième, aurait mérité un peu plus de champ en haut pour laisser le poteau respirer. Tu as recadré les photos par choix ou alors par nécessité?
    par ordre de préférence : 1, 6, 3, 5,4,2

    Répondre
  2. Etienne
    Etienne dit :

    Très belle unité de la série ! (sauf la 6 que j’aurais enlevée je crois)

    1: J’aime cette matière impalpable: le sable couvert d’eau qui reçoit l’eau… Les formes: points noirs, cercles concentriques, algues (?) irrégulières. Les couleurs: palette de gris avec nuances ; le bleu, le blanc ; le noir noir.

    2: j’aime le focus, le coté « pris sur le vif », le mouvement, les contrastes de matières, les petites touches de vert et d’orange. Harmonie globale des couleurs (rouge, bleu, sable, blanc…). Merci la mer 😉

    3: J’aime bcp la présentation « sens dessus dessous ». Mystère/surréalisme induit. Les arbres qui montent mais la photo est à l’envers donc ils devraient descendre…? Le côté étrange : ce piquet dans une eau où il y a du courant…

    4: Super cadrage ! J’aime le côté graphique: ligne droite ; mousse éparse.

    5: J’aime… encore les lignes! En résonnance avec la 4, je trouve. Les 3 bandes de couleur + la ligne noire. Perso je pense que j’aurais attendu le départ de l’oiseau (mon petit coté minimaliste obsessionnel?)

    6: jolie mais elle me semble plus « commune » alors que dans les autres je vois vraiment qqch de personnel.

    Répondre
  3. Mathieu Malher
    Mathieu Malher dit :

    J’aime les photos 1, 3 et 6, bien que des photos comme la 6ème, j’en ai dix mille dans mes favoris. La 3 est originale, le côté « à l’envers » qui remet l’arbre à l’endroit.

    Répondre
  4. François Soubeyrand
    François Soubeyrand dit :

    Je vois un peu l’idée et en même temps je suis perdu dans la série, du coup j’en ressort un peu déçu sans trop savoir l’expliquer, désolé !

    Répondre
  5. Gael
    Gael dit :

    1 3 4 j’adore
    1 j’y trouve un coté métallique et aérien, photo sacrément vivante
    3 la surprise, la douceur des lignes
    4 cadrage
    j’accroche moins sur les 3 autres, moins evocatrices à mon gout

    Répondre
  6. Olivier
    Olivier dit :

    J’aime contempler la 1éré: les motifs, le contraste la lumière.
    Je suis aussi attiré par le mouvement et la matière dans la 2 et la 4.
    Je les imagine super bien en format carré et en N&B … ?
    Ca serait sympa de voir ce que ça peut donner !

    La 3 l’idée est sympa mais c’est un peu serré à mon goût

    les 2 autres me semble dans un autre registre.
    Les bandes de la 5 sont bien vues, l’oiseau centré mais peu visible/ pas net me gène du coup je retiens la magnifique écume.
    6, c’est sur, j’ai envie d’aller piquer une tête. Point de vue photo, l’écume, à nouveau, et la petite brume me plaisent sans être spécialement mis en avant.

    Répondre
  7. nono
    nono dit :

    A quizz, j’ai recadré à posteriori mes photos pour une question d’équilibre et voilà donc pourquoi, je n’ai pas de cohérence dans les cadrages. J’ai galèré pour cette série, je n’ai pas réussi à développer une idée dans une série. J’avais au final un ensemble de photos que j’ai regroupé en cherchant moi aussi la série!! raté!
    A Olivier, oui je trouve aussi le cadrage trop serré de la 3, mais trop tard! dur dur de ne pas passer 5 min à prendre en photo le bon cadrage, la bonne lumière et tout et tout!
    En tout cas merci pour vos critiques!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *