Ma maison est une échelle
Prière de monter l’échelle en commençant par le bas ; vous trouverez le titre au pied de cette page et pourrez alors gravir les échelons.
c- Objectif : ouvrir le toit.
b- Ce qui est sûr c’est que ça bouge et que c’est vertical.
a- Une échelle… mais pour monter où ? – ou descendre
Purée, c’est fou, 2 mois de compet’ et on sait déja qui fait quoi, en regardant le style ! Ca serait marrant que j’essaie de faire du Etienne, que tu fasses du Cédric, et que Cédric, euh, continue a faire ce qu’il veut !!
Paumatoire, on se balade dans un univers un peu absurde, renversé.
J’aime moins 1 3 9 7 (les coins) mais bon elles ont leur place dans le style Etienne. Bel exercice.
J’adore le concept (j’ai failli faire le même, sans la qualité). J’aime un peu moins les 4 et 8.
Effectivement, on retrouve bien le monde de l’abstraction et du minimalisme chers à Etienne. Mais j’ai bien envie, pour la prochaine série, de te lancer le défi de faire complètement autre chose.
Les photo numérotées 4, 8 et 6 étant assez proches, je me demande si tu aurais pu faire la série que sur cette idée ou alors n’en garder qu’une des 3.
Mon fils s’appelant Noé, je suis curieux d’avoir ton explication du titre de la 1 (numérotée 3).
C’est exprès cet ordre mélangé ?
De belles choses. Certaines photos qui interpellent, j’aime bien ça.
Je sens que tu t’es amusé, tu partages ce regard et c’est bien agréable.
La lecture proposée n’est pas possible en visionnage taille max. de ce coté là j’aurais apprécié plus de simplicité pour mieux suivre ton fil.
2, 8, 6, 4 je suis fan (quarté dans l’ordre).
la lumière, le renversement, les contrastes, la sobriété.
9a fait une série en soi.
4, Question cadrage: j’aurais supprimé le bout de fenêtre en bas.
7 chouette.
3 belle échelle de Noé. du coup 1 est moins bien.
5 un peu trop abstrait à mon gout. C’est quoi ?
Merci.
Merci de vos com’s !
L’ordre est fait exprès (cf. le mot en haut de page) : ça monte puis ça descend puis ça remonte (comme une échelle quoi).
Noé, après le déluge, fait une alliance avec Dieu dont le signe est l’arc en ciel. Pour ceux qui ont une Bible, l’histoire de Noé: Genèse 6.5 – 9.17 (et 9.13 pour l’arc en ciel).
En effet j’aurais pu faire une série dans la veine 4,8,6, mais j’aurais estimé ça un peu loin du thème.
Quant au fait d’avoir conservé ces 3 certes assez proches, c’est pcq justement dans leur ressemblance elles montrent qqch de différent (avec/sans escalier ; dessins de la lumière ; arche dessus/dessous).
5 ce sont les moulures du plafond de la chambre à coucher (non non je n’habite pas un château classé)
Plop
j’aime pas trop échelle de corde, en fait, pour moi la profondeur de champ est trop faible, ou alors trop forte, enfin j’adhère pas .
C’est vrai que ça rappelle un jeu cette série avec les formats des photos qui sont pas laissés au hasard. ..
Allez, une autre critique pour finir. en fait je la trouve super académique (bio-académique) cette série. entre les échelles de livre et les photos de fenêtres placés dans les tiers, j’ai un peu tendance à considérer chaque photo comme déjà vue et pas forcément à replonger dedans en gros plan.
Ca manque d’inoubliable, c’est presque trop intime (les livres de couleurs t’évoquent surement qqch, de même que la tranche des livres) pour qu’on puisse rentrer dans ton univers. Enfin, si , je rentre mais dans les photos des fenetres (avec la lumière tout au bout du couloir, je te reconnais bien là ^^)
j’avais vu que les formats étaient organisés, mais pas que ça formait les montants et les barreaux d’une échelle !!! Joli !
.
Pour ton expo à la croix Rousse, je vois bien des grandes affiches de 1m par 1m avec ces photos qui se répondent les unes les autres.
Pareil pour J’aime.
en fait, ma remarque précédente va être améliorée : je vois vraiment tes photos comme un tout à chaque fois, et moins comme une unité. Par ex les photos de Francois se suffisent parfaitement. Pour les tiennes ce que je préfère c’est les avoir toutes sous les yeux en même temps (et pas forcément en petit format)
C’est mieux non comme réflexion ?