Caramba, Angkor raté [Jour 2]

////////////////
//// Jour 2 ////
////////////////

# Gain d’expérience : votre tandem possède de nouveaux pneus, un compteur et une sacoche guidon très pratique. Vous passez donc au niveau 2. Dorénavant vous pouvez relancer un jet de dés défavorable, et ce deux fois par jour !

Nous piochons le pack « Angkor Thom » avec lever de soleil à Angkor Wat. Une journée bien remplie donc.

# Paul lance les dés pour connaitre l’heure du réveil : 8 … Ah zut il me manque la compétence châtaigne matinale pour éviter les touristes, je relance. 9, avec la châtaigne, ça passe, lever = 5h30. Bon résultat pour voir le lever de soleil sur Angkor Vat !

Temple 8 : Angkor Vat, pas de jeu de mot avec celui-ci par respect pour l’emblème de la nation khmère. Juste restés pour l’aurore.
Carte évènement : « timing de groupe » -> le soleil se lève, tout le monde est déjà parti. Sauf nous.
Petit déjeuner avec notre désormais rituelle vache qui rit / brioche.

# Jet de dé pour la forme :  2. C’est nul, on relance. 2 ! Bon … « Découverte culinaire » -> Wahou ! Avec 2 vaches qui rit par brioche, ça a un peu plus de goût !

Temple 9 : la porte Sud et le Bayon aux corneilles (nous partîmes 500, et par un prompt renfort nous arrivions 3000 touristes japonais aux portes du temple).
Carte évènement : « Incompréhension guidesque » -> nous avons suivi les mauvaises explications concernant les bas-reliefs intérieurs, et forcément trouvions le guide mal fichu voire erroné
Une fois trouvés les bons bas-relief, tout s’éclaire et on profite des magnifiques sculptures, représentant bien souvent des Khmers mettant sur la tronche de leurs ennemis jurés Chams. Pour la fin de la visite, nous décidons de la reporter à plus tard, la foule grandit.

Temple 10 : Baphuon les règles. Temple puzzle devenu temple pyramide grâce aux efforts des experts ayant 300 000 bouts de pierres à remettre en place sans le mode d’emploi – perdu durant les années Khmer Rouge.
Carte évènement : « Déguisement » -> le temple contient un énorme Bouddha couché et par respect pour le site, les épaules et les genoux doivent être couverts.
Anne se pare donc d’un krama en haut et se façonne une jupe-krama du plus bel effet, et ça passe. Vivent les kramas. Sinon, superbe vue du haut de la pyramide.

# Carte ruse à nouveau utilisée : vous mangez rapidement vers 11h pour feinter la foule et visiter les spots touristiques en paix. Et en plein cagnard.

Temple 11 : Terrasses des Éléphants et du roi lépreux, et palais royal Phimeanakas pas trois pattes à un canard.
Carre évènement : « statues » -> vous aussi, amusez-vous à différencier les nagas des garudas et des Hamas, et imaginez des histoires avec les bas-reliefs. Alors tu vois là, Dumbo il était pas content et il s’est vengé sur un phénix tandis que baloo il tapait sur des chams, etc …
Monumental, une terrasse de 300m de long avec des éléphants ou des personnages en guise de portail. A l’intérieur un petit jardin d’une 10aine d’hectares avec piscine pour se baigner, piscine pour le water polo et une grande pyramide pour regarder le lever et le coucher du soleil.

Temples 12 : petits temples. Preah Palilay, Tep Pranam et Preah Pithu.
Carte évènement : « Nième sollicitation » -> on vous propose encore des fruits, mais cette fois, vous vous laissez tenter.
# Carte « Négociation » -> Paul utilise son sourire barbu pour renforcer ses talents de négociateur et repart avec une mangue et un ananas épluché pour 1,5$ au lieu de 2.
Jolis petits temples absolument pas fréquentés dans la jungle, beaucoup d’arbres sur les éboulis, ambiance apaisante. Ça change.

Temple 13 : porte Ouest et retour au Bayon.
Carte évènement : « Rue des fromagers, 24533 Angkor » -> en chemin vers la porte, vous croisez un petit village et des vieilles femmes parties chercher des herbes. Vous trouver que c’est quand même la classe d’habiter Angkor.
Retour sur le Bayon en fin de journée, il est moins fréquenté. On a pu finir d’admirer les fresques en paix et même monter aux derniers étages du temple se perdre dans la contemplation des tours-visage.

Fin du jour 2 :
Pris en photo au Bayon ! Malgré tous nos efforts nous n’avons pas pu échapper aux flashs des smartphones… Également, nous avons acheté un ananas et une mangue. Nous guettions les vendeurs de postcards, presque déçus !

Nous sommes toujours en tête, mais les tuk-tuks ne sont pas loin ! Tout se jouera lors du dernier tour…

2 réponses
  1. Quizz
    Quizz dit :

    « Ah zut il me manque la compétence châtaigne matinale pour éviter les touristes, je relance. 9, avec la châtaigne, ça passe »
    C’est la comp écrasement qui permet de relancer . chataigne tu l as ou pas ? il va falloir que je te forme, anne !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *