Le trajet prévu (enfin …)
Voici Mesdames et Messieurs, le trajet que nous prévoyons d’effectuer là-bas.
Je dis bien prévoyons, car on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber, finalement un coin peut nous plaire énormément, on peut tomber malades et passer une étape à la trappe, être d’humeur changeante, etc.
Le trajet a été numérisé sous Google Earth©, assez fastidieusement, ce qui nous a permis de calculer le dénivelé et autres joyeuses stats nécessaires à notre évaluation du périple. Et pour s’affranchir de l’omniprésent Google© et promouvoir la donnée libre, on a choisi de fignoler le tout sur UMap, petite sœur d’OpenStreetMap.
= CETTE CARTE N’EST PAS FINIE CAR NOUS SOMMES DE GROS FLEMMARDS NOUS N’AVONS PAS TROP LE TEMPS MAIS ELLE SERA MISE A JOUR POUR COMPLÉTER LES NOMBREUX TROUS =
DONC :
Si vous voulez changer le magnifique fond de carte aquarelle généré automatiquement et mettre quelque chose de plus précis, vous pouvez, en cliquant sur le petit carré gris « Plus » et en sélectionnant ensuite l’icône qui ressemble à un millefeuille. Vous pouvez même vous amuser à faire vos propres calculs de distance, zoomer, partager, allez voir votre maison… C’est fou la technologie.
Bonsoir! Je viens de lire l’article de La Voix qui mentionne une étape possible entre Hanoï et Saigon: je trouve la petite ville de Hoi An plus intéressante que Hué; au Laos, Luang Prabang est pleine de merveilles et les Laotiens très accueillants.
Bon voyage…
Bonjour Julie,
Merci de votre remarque ! Hué, c’est pour la fin du voyage … et la fin du voyage n’est pas pour tout de suite (on l’espère) ! On note votre remarque et on regardera, mais dans mes souvenirs nous voulions déjà essayer d’aller là-bas !
Bonjour Alex,
Eh bien j’avoue que ça reste assez flou, mais les histoires racontées par mes parents, les livres et les documentaires ont dû y être pour beaucoup !
Et vous-même ?
Tandémiquement,
Anne