Luang Prabang
Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre première belle ville du voyage. La chaleur excessive (40°C) malheureusement ne nous rend pas aussi actifs que l’on voudrait.
… Ce qui ne nous a pas empêché d’en profiter, tout de même. En ville, l’ambiance est différente : on visite des cailloux, on sociabilise, on glande, on mange, on achète des souvenirs…
En vrac (liste non exhaustive) : des temples, des massages, des shakes, des moines partout, une collection de vieilles voitures moches, des villages d’artisans, des rencontres, des buffets à volonté, des cascades, des tuk-tuks, des baignades, des apéros, le marché de nuit, un bowling, des sandouiches, un centre culturel, un musée, des douches froides (3 par jour) l’aumône des bonzes, des démarches administratives, du tandem, un pont en bambou et des frites.
Au bout du 5 ème jour, on en a tout de même un peu marre, la ville et sa chaleur nous pèsent, vivement le départ demain.
- … des moines …
- … des moines et un tandem …
- … des temples …
- … des bouddhas …
- … de l’artisanat …
- … des cascades …
- … des sandwichs …
- … des lao …
- … des paysages brumeux …
- … des temples …
- … des bouddhas …
- … des ponts en bambous …
- … des moines …
- … de belles rencontres …
- … des moines …
- … des couvertures du Lonely Planet …
- … des cascades …
- … des temples …
- … des shakes de toutes sortes …
- … le Mékong …
- … des night market …



























Vivement le départ demain
vivement l’arrivée après demain (de juin)!
en vrac, dans un petit village de l’Essonne: sa Juine, ses bois, son dolmen, sa tour de Pocancy, son église en complète rénovation,sa table d’hôte (3 rue joliot Curie), ses cerises, et autres petits fruits rouges, son maa,ses œufs à la coque tout frais pondus, son marché et son fameux fromager, la voiture 106, et plein de nouveautés… à découvrir! lieu touristique pas encore dévoilé dans les meilleurs sites ou ouvrages touristiques!!
enfin, bon garage de cycles à 2 lieues;
@cotcot : souhaites-nous plutot du bonheur pendant ce dernier mois aui s annonce encore plus chouette que les autres. Pourquoi deja penser au retour ?
La forte chaleur provençale, les cailloux partout, les commerces véreux à perpét ne peuvent rivaliser 🙂
parce que les cots cots sont pressées de revoir leur progéniture !!!
Prenez le temps de profiter !! mais à bientôt 🙂