Traversée du Viêt-Nam

En 6 jours … Un peu pas assez ! La cause un billet d’avion de retour à Saigon !

Pour commencer 21h de bus entre Cat Ba et Hué. Un bus ma foi assez rudimentaire mais confortable. Nous passerons au contraire des autres passagers une très bonne nuit. Faut dire que je suis habitué à l’odeur de mes pieds. 2 jours à Hué pour visiter le palais impérial et quelques tombes majestueuses. Une ville jolie, mais très touristique. Je me fais solliciter à chaque coin de rue pour de la Marie-Jeanne ! On n’était plus habitués.

4h de bus plus tard, nous arrivons dans la tranquille bourgade de Hoi An, ancien port très influent. Aujourd’hui, c’est un lieu où l’on se fait faire un costume pour une bouchée de pain. Anne aura le droit à une robe ! Ville très paisible, très belle, dommage qu’il n’y ait que des boutiques de vêtements ! Nous flânerons deux jours. 15 minutes avant de prendre le bus, nous rencontrons une nonne vietnamienne adorable qui voulait nous inviter à dîner ! Zut !

24h de bus pour se rendre à Ho Chi Minh. Nous sommes le 3 juin et nous rentrons demain en France. Heureux de ce périple mais un peu lassés des transports ! Malgré l’arrêt de notre voyage, nous comptons mettre encore en ligne quelques articles !
Restez connectés !

4 réponses
  1. caracolito
    caracolito dit :

    premier constat: Plus de Tandem depuis Hue, donc compteur bloqué à 5122km, donc Lucile a bien gagné le concours! On attend donc la livraison de la fiole de Poivre…
    merci de nous indiquer vs dates de venue qu’on puisse s’organiser.
    Si vous vous sentez trop dépaysés je peux vous louer un pédalo à Moorea.
    Comme nous devons sortir le bateau pour travaux en Septembre cela serait bien que vous veniez à cette date pour pouvoir poncer, couper, meuler, peindre etc…
    Ou alors a une autre date. (c:

    Répondre
  2. caracolito
    caracolito dit :

    L(histoire des pieds cela me rappelle le retour d’une croisière de Toulon à la Corse.
    On avait fait le retour en Ferry, et les gens à coté de nous avaient pas arrêté de râler pendant toute la nuit…
    Au matin on a sorti nos cageots de victuaille et ils se sont écriés: Mais vous avez ramené des fromages corses! On croyait que c’était vos pieds!…

    Répondre
  3. Tonton Ioio
    Tonton Ioio dit :

    Bienvenue de retour à la vraie civilisation, occidentale et motorisée.
    Je compte sur vous pour continuer à publier régulièrement le compte-rendu de vos journées. Sinon, comment commencer mes journées ?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *