12
réponses
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
FOXTROTTER.FR
Foxtrotter fut un site actif durant notre voyage en tandem en Asie. Remis à neuf, il est probable qu’il serve de nouveau.
Superbe qualité, superbes mises en scène, j’adore! La dernière photo est sublime!
Très belle série. Bravo aux loulous de s’être prêter au jeu.
Je note le changement de cadre par aux séries précédentes et, me semble-t-il un effet de solarisation sur 4 et 9, non ?
Le choix du N&B (et la réalisation) font beaucoup pour la poésie de la série.
Après, forcément sur 10 photo, certaines me semblent un peu plus faibles que les autres.
Mes préférées : 1, 2, 8 et 9
Pas bête d’avoir utilisé une petite échelle (pas comme moi…)
Bravo pour l’homogénéité de la série et le respect irréprochable du thème !
Chouettes mises en scène, variété avec un même thème (enfants, extérieur).
Je ne saisis pas trop le jeu du négatif sur « complice » et « franchir » mais c’est de belle facture (sauf la ligne noire sur « franchir »…).
Et cependant ça ne me touche pas trop. Comme quoi, même avec les plus beaux modèles… 😉
En tous cas après « ils attendent dans la voiture », tu explores les solutions.
Aparté savoyard: le Forézan ?
J adore et je note des tests de post traitements ! tu m imprimes la derniere ?
Quelle ligne noire dans franchir ?
On ressent une douce nostalgie, de la quiétude également. Bel ensemble et l’échelle en compagnon idéal pour bien grandir ( ;
J’aurai enlevé quelques clichés moins saisissants : 4,6 et 9
Mes tops: 1, 2, 7 et la must 10 (bravo !)
6et 9 je garde !
y a une répétition des escaliers, je les trouves bien ces photos.
La 4 est moins bonne, en plus le fait qu’il lui manque une dent fait bizarre. Je suis d’accord. la 3 et la 5 ne me satisfont pas totalement, ainsi que la 7.
la 2 j’hésitais à la mettre, marrant qu’elle soit aimée.
Autrement, oui, sortie au Forezan avec le fils d’Olivier (de dos sur la 10). Une seule prise et plus de batteries dans aucun de mes 2 appareils à mi course. du coup c’était la lutte pour chauffer les piles et prendre les photos tant que je pouvais.
J’ai une 2 photo de plus à mettre mais je voulais rester dans les 10, il s’agissait de l’échelle, vue en contre plongée, posée sur un balcon au 8eme étage, mais sans l’enfant. Humour trop macabre, je me suis censuré !
De belles photos bien traitées et mises en valeur.
Comme d’hab.
J’étais super fan de ‘quizz à la loupe’ et ‘derrière chez moi il y a un étang’, je suis moins touché par cette série malgré une très jolie réalisation.
Pourquoi, au fait ?
sans doute parce que je ressens ça un peu ‘forcé’, avec l’échelle qui est un peu incongrue parfois. surajoutée, finalement. Les mêmes photos de cette ballade sans les échelles m’auraient finalement peut être plus touché. (dans la 1 par contre, c’est un vraie plus).
‘Acrobate’ j’aime la composition, le graphisme et les lignes. C’est pour ne pas altérer ça que tu n’as pas fermé le cadre?
les 3 1ères tu savais lors de la prise de vue que tu les exploiteraient en format carré ?
‘Complice’ l’effet de solarisation ne me plait pas plus que ça. La lecture m’est rendue difficile, brouillée. Le ciel, et le piquet sont ‘numériques’ (sans vie, sans réalité, artificiels, je sais pas comment dire)
Substitution: j’aime beaucoup avec le regard orienté par le sens du titre. Super !
‘Franchir’ là encore je me questionne sur le choix du traitement poussé. Et avec le ciel obscurci le carde semble déséquilibré.
A2Cmieux: superbe … (mais elle serait aussi bien sans l’échelle !)
J’aimerais bien savoir ce que tu as fait en post traitement, parc qu’elle pète ! (dommage que Benjamin ai gardé son cache nez, fallait lui l’arraché !)
‘PierreHaut’ et ‘S’élever’: magnifiques
… je ne voyais pas comment ne pas voter pour cette série aboutie et bizarrement au vues des commentaires je me trouve super critique !
Mais ça m’a permis de comprendre mon ressenti.
Moi je dis 7,8,1,2,6,10.
Coment on corige ces fotte ?
paf !
Touché !
effectivement, sur bon nombre de photos , l’échelle n’est pas nécessaire. bien vu. Encore que , pour le banc, bon, il fallait aller se percher la haut, mais bon, un marche pied aurait surement suffi pour la photo.
Les 3 premières, oui, je les ai pensé en carré, même si dans l’instant je ne les ai pas pris en carré dans le feu de l’action.
La 3 est finalement la moins nécessaire de la série mais vu que c’est la premiere (celle ou je me suis battu pour qu’ils jouent le jeu, apres c’était gagné), je l’ai gardée.
complice, j’ai vraiment hésité à la garder, en même temps j’aime bien la complexité de la photo, donc..
.
Pour ce qui est du traitement, j’ai trouvé ca par hasard et je ne comprend pas vraiment ce que j’ai fait ! Il me semble que ca a inversé juste le blanc du ciel mais pas les blancs des photos. c’est pas vraiment une solarisation même si ça y ressemble Pour moi, on perd en authenticité mais ça reste un vrai plus d’avoir ce ciel noir, ça claque et ça me plait ^^ . Vous avez de la chance d’en revoir pour la série ‘ombres et lumières’ 😉
.
Allez je vais te critiquer à mon tour, homme acerbe 😉
Mais merci pour les remarques. pour les fautes le mieux c’est d’aller éditer le commentaire en te loguant sur le site.
J’adore cette BD photo qui pour moi raconte l’histoire d’un petit garçon acrobate à l’entrainement, suivi de loin par ses timides groupies, où chacun semble s’observer depuis son promontoire, et qui se termine comme une scène hollywoodienne, les 2 héros (petit garçon et petite fille je suppose) enfin réunis sur le pont avant le baiser final. Manque plus que le coucher de soleil !
Il y a un sens magique de la mise en scène, et un art consommé d’utiliser l’environnement.
Pas d’accord pour dire que l’échelle est de trop sur des photos. Je trouve au contraire que ça rajoute un côté poétique, drôle et insolite. C’est ma série favorite, et elle m’a bien fait marrer !
Quizz : le 27 février 2014 à :
Quelle ligne noire dans franchir ?
=> entre le bas de l’arbre et la barrière