On a monté l'Everest [Teaser]
En fait, l’Everest c’était pour l’accroche. On a pas atteint les 8848m de dénivelé positif sur 6 jours, à mon grand regret. On s’est contenté de 7521m, soit, à quelques mètres près, le Kongur Tiube, le Mamostong Kangri ou bien l’Annapurna III.
Précision
Je tiens à rassurer, nous sommes toujours au Viêt-Nam nord. Plus précisément à Ha Giang où nous avons décidé de tenter la folle aventure de la route 4C. Mais pourquoi ?
– Parce que dans les guides de voyage, il n’y a que deux pages sur cette région (qualifiée dans ces ouvrages comme la plus belle region du Viêt-Nam).
– Parce que j’aime pédaler dans les montagnes et que cette route à un goût d’aventure !
– Parce que j’ai essayé de taper « dong van tandem » sur google et j’ai rien trouvé.
– Parce que différentes minorités ethniques vivent dans ces contrées.
– Parce que depuis notre ascension à 2000m, on est un peu fou.
Vamos !
Alors de nouveau, nous chargeons le tandem sur un bus et nous passons d’interminables heures à regarder le passage pendant que d’autres vomissent derrière nous.
Teaser = bande annonce
Envie de savoir la suite ? Voici un petit aperçu de nos aventures ! Mais que nous arrivera t’il ?
- Un nouveau tandem ?
- Des pentes ardues ?
- Des découvertes gastronomiques ?
- Une faune hostile ?










ark, c’est quoi cette bestiole! un chien?
tu aimes pédaler et tu mets le tandem sur un bus?
J’aurais bien goûté un peu de chien … (revanche personnelle 🙂 )
Vraiment admirative des exploits cyclistes, beaucoup moins attirée par les bestioles (même cuites) que vous rencontrâtes..
La seule différence entre les hot-dogs vietnamiens et européens, c’est qu’en Europe, ils les réduisent en purée pour en faire des saucisses et les présentent dans des petits pains.
et vous avez gouté le chien ou alors ?
@Quizz : ah ah, patience !
Dans votre coin assez proche de la frontière, rien de visible des troubles (urbains) dus à l’actuel différent sino-vietnamien ?
BiZ
@pop : on vient d’apprendre les troubles. Non l’ambiance ici est très bon enfant, les gens sont adorables. Nous sommes passés à quelques kms de la frontière chinoise et aucun déploiement de militaires ou autres. Enfin, sur la route reliant Chine à Ha Noi, énormément de camions chinois. Rien à déclarer !